Ce que la récolte de fonds peut apprendre de la publicité

Le monde de la publicité a beaucoup à apprendre de la récolte de fonds. Pour obtenir des résultats concrets, par exemple, il faut passer des paroles aux actes. Mais la récolte de fonds (par le legs) a aussi de quoi s’inspirer de la publicité...

La communication peut faire preuve d’intelligence. Que l’on parle du print, de la radio, de la télévision ou sur internet. Que vous vendiez une voiture ou poursuiviez le rêve d’un monde meilleur.

En particulier quand ces deux mondes, la publicité et la récolte de fonds, se rejoignent. Cela devient même exceptionnel quand un spot télévisé aborde le thème de la succession. C’est précisément ce qu’a fait Guinness, la marque de bière emblématique.

Voici un court résumé (sans vous dévoiler l’intrigue) : une maman décède, et elle laisse à ses deux fils un testament étonnant !

REGARDEZ LE VIDEO

La morale de cette histoire est double :

  1. Pensez « outside of the box » !
  2. Même quand il s’agit de la mort, votre message ne doit pas spécialement être sombre et angoissant. En matière de récolte de fonds par le legs, il y a de la place pour l’espoir, la joie, l’avenir... N’hésitez pas à montrer les larmes, mais encore plus les sourires !
Auteur: Luk Luk
21.03.2019
Copywriter